Friday, June 1, 2007

Google Web Toolkit

Les IHM reposant sur Ajax et le DHTML sont très prisées actuellement, ceci pour leur bonne ergonomie et excellent temps de réponse. Cependant Javascript est une technologie qui nécessite un niveau d'expertise élevé. Avec Google Web Toolkit, technologie Open Source, l'accès à ce type d'application s'est démocratisé.

Cette session vous présentera l'outil Google Web Toolkit, son architecture, sa philosophie, et ses utilisations courantes. Au menu : slides, démonstrations, retours d'expérience, trucs et astuces, séance de coding live et questions/réponses.

Didier Girard, Docteur en informatique de l'ENS de Lyon, est directeur technique de la SSII Sfeir où il fait du conseil sur J2EE. Il anime www.ongwt.com, un site dédié à l'actualité Google Web Toolkit et www.application-servers.com, un site spécialisé sur les architectures J2EE. Sa première contribution à l'internet date de 1994 lorsqu'il code abu.cnam.fr, la première bibliothèque qui rend libre l'accès au texte intégral d'œuvres du domaine public francophone.


1 comment:

Patrice said...

Bonjour,
Merci pour cette très bonne présentation.
Ou peut t'ont trouver les slides ?
merci